Banque en ligne : ING Direct

Comptées parmi les meilleures banques en ligne présente sur le marché, ING Direct, forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine se distingue des autres établissements quant à la panoplie d’offres qu’elle propose, sa praticité et sa facilité d’utilisation, mais aussi par son sérieux et sa compétitivité.
Tout commence avec le souhait du groupe néerlandais ING de fournir une alternative aux banques physiques. Après avoir testé son concept dans d’autres pays, le groupe arrive en France vers l’an 2000 pour y devenir le numéro 1 de la banque en ligne. Sa particularité et son sérieux demeurent non seulement dans son nombre de clients qui atteint aujourd’hui, en France, les 800 000, mais surtout grâce à une large gamme d’offres.
Souscrire à ING Direct signifie avant toute chose la quasi-gratuité des frais d’ouverture et de gestion du compte courant, une véritable aubaine pour les utilisateurs et un avantage comparé aux autres établissements en ligne. ING Direct s’ouvre également à tout type de population. Chacun peut y trouver son bonheur : une interface facile d’utilisation, de grande qualité et qui peut répondre à tous vos besoins à des prix défiants toute concurrence. Cela sans oublier, bien évidemment, un montant minimum de 1 200 euros de revenu net mensuel pour avoir accès à un compte individuel et de 2 000 euros dans le cas d’un compte joint avec, en sus, une Gold MasterCard totalement gratuite.
ING Direct, c’est aussi l’accès à son compte via une plateforme web appelée ING Direct accessible depuis une application que l’on peut installer sur son ordinateur portable, son smartphone ou encore sa tablette. L’utilisateur jouit d’une parfaite clarté pour faciliter sa navigation à travers le site. Vous pouvez procéder à toutes les opérations bancaires, y voir toutes les offres disponibles (ING Direct vous propose le livret A lorsque le dépôt initial atteint la somme de 10 euros), paramétrer les alertes e-mails et SMS, et bien d’autres encore. Un plus, ING Direct vous offre la possibilité de s’opposer à un moyen de paiement via toujours la plateforme web.
Tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du volet sécurité ? ING Direct fait de la sécurité de ses clients une priorité en configurant l’application de manière à procéder à une déconnexion automatique des utilisateurs en ligne passé une certaine durée.
Enfin, ING Direct dispose d’agences réelles, appelées ING Direct Café. L’on en compte deux en France. Ces établissements ne présentent pas de similitudes par rapport aux autres agences. Elles ont été conçues à l’image d’un café ou d’un salon de thé afin d’y recevoir les clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Des iPads y sont disponibles dans le but de consulter son compte ou, pourquoi pas, la presse.