Les avis sur les banques en ligne

La promotion des banques en ligne va tambours battants depuis l’annonce de la mise en place de frais de gestion sur la tenue de compte orchestrée par les banques traditionnelles. Néanmoins, les avis concernant les banques en ligne peuvent diverger selon les souscripteurs. Les établissements de ce type présentent certes plus d’avantages que d’inconvénients, mais jusqu’où cela peut-il aller ?
Nombreux sont les avantages des banques en ligne. Tout commence avec leurs tarifs défiant toute concurrence quant à leurs services tels que l’ouverture de compte et tout ce qui concerne la gestion d’un compte bancaire, ainsi qu’un certain nombre de leurs produits. Outre l’avantage au niveau coût, l’on retrouve les points positifs des banques en ligne au niveau de la praticité et de l’accessibilité. En effet, en tant qu’établissement évoluant sur internet, les souscripteurs peuvent alors effectuer toutes leurs opérations bancaires via un outil ayant accès à internet depuis leur domicile, leur lieu de travail ou tout autre endroit. Pour cela, des plateformes sont mises en place permettant une navigation aisée et une rapidité des services ou des transactions que l’on souhaite effectuer. Toujours grâce à internet, l’accessibilité au service clientèle est beaucoup plus ouverte par rapport aux banques physiques. En effet, la plage horaire de consultation d’un service client pour une quelconque information est beaucoup plus large.
Toutefois, les établissements présentent également certains inconvénients. Le premier d’entre eux réside dans le fait que ces derniers sont virtuels. Cela constitue un élément qui peut en faire reculer plus d’un car malgré la vulgarisation d’internet, il existe certaines personnes qui ne sont pas familiers avec l’utilisation de cet outil. Or, souscrire à une banque en ligne nécessite un minimum de connaissance d’internet. Autre élément pouvant faire hésiter plus d’un, ce sont les conditions d’adhésion. En effet, les banques en ligne exigent un plafond de revenu net par mois ou d’épargne à déposer pour ouvrir un compte. Ce n’est donc pas monsieur et madame tout le monde qui peuvent en bénéficier. L’aspect sécuritaire n’est pas en reste. Internet est de loin l’endroit le plus sécurisé au monde. Les possibilités de piratage, d’hameçonnage et d’usurpation d’identité ne sont absolument pas des cas rares. Les inconvénients ne s’arrêtent pas là. En raison du peu d’agences physiques, il n’est pas possible d’effectuer souvent des virements. Donc, à ceux qui souhaitent faire de petits versements, ce n’est pas la peine de se tourner vers les banques en ligne.
Bien que pratiques et accessibles, les banques en ligne ne font pas l’affaire de tous. A chaque utilisateur de voir ce qui lui convient le mieux.